LES BILLES ArAMITH

Fermer

L'usage exclusif de billes en résine phénolique Aramith par la plupart des fédérations professionnelles et des clubs amateurs lors de championnats et tournois internationaux est une reconnaissance indiscutable de la réputation de qualité et des performances des billes Aramith.

joueur baby

Un investissement avantageux
La longue durée de vie des billes Aramith garantit le coût annuel le plus bas. La surface incroyablement dure de la résine phénolique évite les traces de brûlure sur les billes et sur le tapis, ce qui signifie un gain de temps et d'argent : car nous pouvons les polir et les remplacer beaucoup moins fréquemment.
Un investissement sur le long terme
Les billes de billard Aramith en résine phénolique, ont une durée de vie jusqu'à 5 fois plus longue que les autres billes faites en polymère ou polyester. Cela est vérifié par des tests : les billes Aramith sont encore en parfait état après 400.000 coups alors que les autres sont endommagées et inutilisables. Il est donc logique que les propriétaires de tables choisissent les billes Aramith, que ce soit en usage privé ou commercial.

Un investissement de qualité
Sphéricité et un équilibre parfait – une solidité et un poids constants - couleurs magnifiques - roulement sans friction- sont les qualités principales grâce auxquelles Aramith a acquis la première position mondiale dans le domaine des billes de billard. Aramith est aussi la marque approuvée lors de tous les championnats et tournois internationaux.
Un investissement rentable
Sélectionner Aramith pour ses tables, c'est attirer les joueurs de clubs et les championnats. Les billes Aramith renforcent l'image de qualité et la réputation d'un club. Elles aident habitués et profanes à améliorer leurs performances. Augmentant le nombre d'heures d'utilisation des tables tout en diminuant les coûts de maintenance, les billes Aramith accroissent la rentabilité à long terme : un excellent moyen de voir la vraie couleur de l'argent...

joueur baby
joueur baby
joueur baby

Une structure sans faiblesses
Les numéros des billes Aramith sont gravés non pas dans des pastilles mais dans un bâton de résine phénolique Aramith qui transperce la bille de part en part. Le numéro ne peut alors jamais se décoller. L’ensemble de la bille étant constituée de résine phénolique Aramith, elle est alors totalement homogène. Tellement homogène que lorsqu'on atteint le seuil de rupture (c'est-à-dire une pression minimum de 5 tonnes!), la bille se brise sans suivre la ligne du bâton, comme on pourrait l’imaginer.

joueur baby
joueur baby

Une haute résiste aux brûlures
Lorsqu'on la frappe, la cue ball accélère jusqu’à 30 km/h en une fraction de seconde. La température due au frottement entre la bille et le tapis peut alors grimper jusqu'à 250°C. C'est pour cela que les billes Aramith sont fabriquées en véritable résine phénolique. La structure moléculaire de cette résine est prévue pour résister à des températures extrêmes. Par conséquent, les billes ne sont pas vulnérables aux traces de brûlure. Elles conservent donc plus longtemps leur éclat et leur douceur, ce qui entraine une usure moindre du tapis et des billes.

joueur baby
joueur baby

La résine phénolique Aramith : conçue pour le jeu "haute précision"
Garanties "sans polyester", les véritables billes en résine phénolique Aramith offrent toutes les caractéristiques que les joueurs exigent.

Le rebond
Le rebond est un facteur encore plus important que les tolérances dimensionnelles des billes. La parfaite maitrise du rebond permet de repositionner la cue ball de façon stratégique pour le prochain coup. L’élasticité de la résine phénolique Aramith a été faite afin de permettre au joueur de contrôler entièrement les effets de chacun de ses coups.

joueur baby

L'équilibre
L’équilibre et la constante densité sont nécessaire afin de contrôler la vitesse, la direction, la rotation, l'impact et le rebond durant la partie. La résine phénolique trempée à cœur offre l’avantage unique d’une stabilité incroyable grâce à une dispersion homogène de sa densité. Le centre de gravité qui est au cœur de la bille, garanti l'équilibre indispensable à la précision de la rotation.

joueur baby
joueur baby

La qualité de la matière première est indispensable afin de garantir les performances d'une bille de billard; pour cette raison, Saluc n'utilise que les résines phénoliques Aramith produites dans ses propres locaux. Elle maîtrise ainsi l’ensemble des spécifications techniques de la matière, tellement importante pour les qualités au jeu.

joueur baby

La production d'une bille nécessite 23 jours et 13 étapes dont le moulage, les cuissons, la rectification et le polissage qui sont réalisés suivant des techniques de pointe.

joueur baby

Durant toute la fabrication, la technologie informatique associée à un véritable travail d'artisanat garantit un diamètre et une sphéricité précises pour chaque jeu de billes Aramith.

joueur baby

L’élaboration des couleurs et la gravure des numéros conçue par ordinateur garantissent une constance absolue dans la production des billes. Il est alors possible d’inter-changer à tout moment différentes billes dans n'importe quel jeu sans qu’il y ait de différence.

joueur baby

Au delà des nombreux contrôles automatisés dont le but est de garantir la rigueur de ses caractéristiques, chaque bille profite également d’une vérification manuelle avant de quitter l'usine et d’approvisionner un réseau de distribution mondial.

joueur baby

Qualité correspond aussi au respect de l'environnement : Saluc dispose d’une installation de retraitement de l'eau qui allie processus écologiques et technologie avancée du recyclage.