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FAQ Retours, remboursements et problème de livraison

Que faire si le produit réceptionné n’est pas conforme à la commande ?

Veuillez nous contacter avec l’objet de votre demande et si possible une photo. Si les produits ne correspondent pas à ce que vous avez commandé, les frais de retour seront à la charge de Supreme.

Que faire en cas de problème de livraison ?

Attention soyez très vigilant lors de la livraison : ne signez jamais le bon de livraison sans avoir déballé et vérifié la marchandise. Si un problème surgit après un déballage sans réserve précise, vous serez responsables et ne pourrez pas vous faire rembourser.

Il manque un produit dans mon colis, que faire ?

Une fois que vous avez vérifié l’ensemble du colis, contactez-nous avec la référence de votre produit manquant. Nous vous ferons repartir un produit dans les plus brefs délais à notre charge.

Ma commande a été abîmée lors du transport ou de l'installation, que faire ?

Le premier réflexe lorsque vous recevez votre commande est de vérifier son contenu devant le livreur pour pouvoir tout de suite contester sur le bordereau de livraison la possible casse.

Si votre commande a été abîmée, indiquez-le sur le bordereau pour une livraison avec livreur. Contactez-nous ensuite avec des photos de votre colis.

Pour une livraison par La Poste contactez-nous avec des photos de votre colis afin de procéder à un échange.

Puis-je retourner ma commande si elle ne me convient pas ?

Conformément aux différentes dispositions du code de la consommation (Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, Art. L. 121-21), vous disposez de 14 jours francs à compter de la date de livraison (hors week end et jours fériés) pour retourner un produit à une fin d'échange ou de remboursement, sans avoir à justifier de motifs ni payer de pénalités. Les frais de retour, et de réexpédition en cas d'échange, resteront à votre charge, sauf si le produit livré ne correspond pas à la commande initiale.

Suprême peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens. Suprême n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par Suprême.

Retour du colis : qui paie les frais de port ?

Si vous retournez le produit pour convenance personnelle : les frais de retour sont à votre charge.

Le retour fait suite à une erreur de commande de votre part : les frais de retour sont à votre charge.

Le retour fait suite à une erreur de livraison de notre part : nous prenons à notre charge les frais de retour et de remplacement s'il y a lieu.

Comment suis-je remboursé ?

Remboursement par carte bancaire : votre commande ayant été réglée par Carte Bancaire sur notre site Internet, le remboursement sera effectif sur votre compte sous 4 jours ouvrés (si vous avez une carte à débit immédiat) ou 30 jours ouvrés (si vous avez une carte à débit différé).

Remboursement par virement bancaire : si vous avez réglé par virement bancaire, nous vous remboursons par le même mode de paiement.

Remboursement via Paypal : si vous avez réglé via Paypal, nous vous remboursons par le même mode de paiement.

Vous pouvez également nous communiquer vos coordonnées bancaires afin d’établir un remboursement par virement qui sera effectif sur votre compte sous 3 à 5 jours ouvrés.