Contactez-nous : Afficher le numéro 02 99 82 68 65 - info@supreme.fr

6-10 sur 19

Championnats du monde Blackball : succès des français

mardi 6 novembre 2012 17:30:33 Europe/Berlin

Les Championnats du monde Blackball 2012 se sont terminés dimanche dernier et les français peuvent être fiers de leur performance !

Aux termes de ce grand championnat, l’équipe française repart couverte de gloire ! Un titre de champions du monde par équipe pour les hommes face aux anglais, dans un match remporté 13 à 7 et une très belle performance de Christophe Lambert lors de la dernière partie qui réalise une reprise ferme après une casse sans empochage de l’équipe adverse.

Second titre mondial gagné ce week-end pour Christophe Lambert et Christope Thébault, celui du double !

Titre de Championnes du monde pour l’équipe féminine dans une partie acharnée face aux Galloises que les françaises ont toutefois fini par remporter 13 à 10.

Au classement individuel, les français ont également brillé avec pas moins de trois médailles : le bronze pour Christophe Thébeault dans la catégorie Hommes, l’argent pour Erwan Drapeau dans la catégorie moins de 18 ans, et une médaille d’or pour Sabrilla Brunet dans l’épreuve féminine !

Un immense bravo à toute l’équipe pour ces nombreuses victoires outre-manche !

Les photos de la victoire de l'équipe masculine, et le podium des trois équipes de double masculin :

Victoire en doubleVictoire par équipe

Judd Trump sacré n 1 mondial

mercredi 14 novembre 2012 16:39:15 Europe/Berlin

Judd Trump n1 mondial du snookerJudd Trump, à seulement 23 ans, est devenu le numéro un mondial du billard la semaine dernière après une demi-finale écrasante face à Peter Ebdon (battu 9 – 1) et la finale contre Neil Robertson à Chengdu (en Chine) lors des Championnats du monde de snooker.

C’était la 14ème victoire de Trump en autant de tournois classés cette année et il était heureux d’affronter un joueur aussi renommé pour sa ténacité. Sa première place lui a également valu la récompense bien méritée de 125 000 livres.

Après s’être retrouvé en position de difficulté dès le début, et s'être retrouvé dans la délicate situation d’être mené 8 à 6. Il a su inverser la tendance et s’imposer 10 à 8 face à Robertson, notamment grâce à un break de 118 points lors du 18ème frame..

« C’était une grande semaine » déclara t’il, « J’ai dominé de nombreux matchs durant le tournoi, et arrivé en final je pensais en faire autant mais j’ai raté quelques balles et c’est pour c’est cela que le match fut si serré. »

« C’est toujours serré lorsque je joue face à Neil, il nettoie la table neuf fois sur dix donc vous devez être sur d’en faire autant. Il m’a mis la pression et a pris la tête mais je me suis senti mieux dans les quatre dernier tours et ai pu jouer à mon maximum. »

Trump finale de snookerRobertson, qui fut numéro 1 mondial de snooker en 2010 a quant à lui déclaré : « Lors de la première session, je sentais que je pourrais faire 6-3 Ensuite  j’ai joué plusieurs bons tours jusqu’à 8-6. Je me sentais en confiance et j’avais le sentiment que j’allais gagner. 

« A la fin, Judd a eu quelques coups de chance et j’aurai pu gagner 9-6 sans cela. Mais à partir de 8-7, je n’y croyais plus  et il a réussi plusieurs coups fantastiques. »

Le futur challenge de Trump sera de défendre son titre du UK Championship à York le mois prochain.

«  Globalement, je suis vraiment ravi d’avoir participé à cette finale et je sais maintenant que je peux jouer très bien en Chine ! »

Gagnant Concours Supreme

lundi 3 décembre 2012 18:10:04 Europe/Berlin

Queue Snooker SupremeEt voici aujourd'hui le résultat de notre concours Supreme qui vous permettait de remporter notre queue Snooker Supreme n°10. Cette queue intermédiaire de 145 cm , avec jonction 3/4, fût en palissandre et flamme en bois exotique.

Pour gagner, il suffisait de donner la bonne réponse à la question suivante :
Sur l'ensemble des 10 Queues Snooker Supreme, laquelle possède une flamme en bois exotique de type cocobolo ?

La bonne réponse était la Queue Snooker Supreme n°7 et vous avez été nombreux à la trouver. 

Le tirage au sort au sort a été effectué parmi les 64 bonnes réponses via le site Random.org et est le suivant :


Tirage concours supreme

Et le tirage n°27 correspondait à Jeremy Queinnec !

Commentaire concours supreme

Toutes nos féliciations à Jeremy, et nos remerciement à vous tous pour avoir participé à nouveau cette semaine ! Continuez bien à nous suivre sur le blog et Facebook pour vous tenir informé de l'actualité billard, des nouveaux produits et de nos futurs concours !

 

Lambert confirme

samedi 13 avril 2013 22:24:22 Europe/Berlin

Et une finale de plus à son palmarès.

Christophe LAMBERT remporte cette rencontre lors du Grand Prix d'Ile de France face à un public tout acquis. Christophe est sur ses terres d'adoption en évoluant dans la célèbre équipe des Scorpions d'Etampes.

Mais la rencontre est nouvelle comme toutes d'ailleurs mais l'adversaire à changé.

Depuis le Grand Prix du Nord pas de Calais il a rencontré à chaque finale son ami et adversaire Christophe THEBEAULT, sauf à Paris.

Et oui les rencontres sont difficiles et à ce niveau de jeux les adversaires sont tous sans exceptions très dur à jouer.Christophe Lambert

Frédéric DIONET s'est hissé en finale, motivé et n'étant pas homme à baisser les bras, il a su revenir dans la compétition.

Lors du Grand Prix de Normandie, Frédéric s'était hissé en demi finale, dernier carré où il s'était incliné face à Dimitri VIVIER, qui avait perdu en finale face à Christophe LAMBERT.

Faut il le noter que Christophe depuis le début de la saison à remporter 6 grand Prix et avec celui d'Ile de France, le 7ème.

Sa place de numéro 1 était elle due au hasard ?

Mais posons nous la question, qu'est ce que le hasard ?

C'est un événement dont on ne peut expliquer l'apparition, et que l'on ne peut prévoir. Peut on ne pas prévoir la place de numéro 1 de Christophe LAMBERT? Peut on ne pas expliquer l'apparition de Christophe LAMBERT en tête du classement général du très prisé Grand Prix ?

Peut être mais la passion de ce jeu que l'on connaît à Christophe, qui vit billard, respire billard, et qu'il nous fait partager lors de ses matchs ou interviews, démontre son implication de chaque moment. Son attitude, le respect de ses adversaires et sa motivation sans faille le propulse sans hasard vers cette place de premier. Lors de cette finale, Christophe rencontre pour la première fois Frédéric DIONET à ce niveau de la compétition,  l'outsider est un homme difficile à battre.

Il s'est hissé en finale, croyez vous qu'il laissera la match lui filer entre les doigts sans combattre ? Non c'est une certitude, Frédéric se battra. Les billes claquent, les billes rentrent mais Christophe est plus lucide. Les points s’additionnent mais Frédéric revient. Mais la rencontre tourne à l'avantage de Christophe qui s'impose une nouvelle fois sur le score de 7 à 3 avec 4 fermes à son actif.

Le public est admiratif, il ne lâche rien. Ses coéquipiers sont là, ils le soutiennent sans relâche, la fierté d'être présent est aussi un état d'esprit celui de la cohésion d'une équipe, les Scorpions.

Mots clés:

Championnats de France Snooker

mardi 14 mai 2013 15:14:37 Europe/Berlin

A Lyon le week end dernier (10 au 12 mai) se tenaient les finales des Championnats de France de Snooker. La Bretagne étaient bien représentée en toutes catégories par les dinardais Adrien Frostin et Eric Guignard .

adrien

Vainqueur en phase de poule contre le 2ème français en réalisant le meilleur break de la compétition (72), Adrien Frostin  a immédiatement montré ses ambitions et a démontré d'emblée qu'il n’était pas venu faire de la figuration.

Terminant premier de sa poule, il aborde ensuite un quart de finale "plus facile" le vainqueur d’une poule rencontrant le 2ème d’une autre poule. Il s’impose alors 3 frames à 1.

En demi-finale, Adrien Frostin  retrouve Nathanael Beckrich  champion de France juniors 2012) et gagne ce match sous le même score.

La finale s’annonce plus compliquée face à Franck Dufays (Vice champion de France 2012 toutes catégories). Sa constance et sa précision ne le lâche pas et il s’impose 3 frames à 1, devenant ainsi le nouveau Champion de France 2013.

Ce titre de champion de France toutes catégories est le premier décroché par le club de Dinard.  

Félicitations pour Adrien qui, a 23 ans, fait parti des plus jeunes champions de France toutes catégories.

6-10 sur 19