Avis à tous les amoureux de la petite balle ronde !

A l’heure où la presse sportive se déchaine sur le championnat d’Europe de football, une autre compétition majeure bien que plus discrète approche : les championnats de France individuel et en Double de Baby Foot qui se déroulerons du 2 au 3 juin à Bordeaux.

Beaucoup moins médiatisé que le football, le baby foot nécessite une grande maitrise technique :

habilité, réflexes, gestion du stress et dépassement de soi sont des qualités importantes.

Baby

Il est régit par un règlement internationalisé au même titre que le football.

Qui plus est "le babyfoot enseigne le respect mutuel et développe l’esprit d’équipe ; il est intergénérationnel, ludique et non violent".

Environ ½ million de joueurs y jouent chaque jour en France! Que l’on soit homme, femme, jeune ou plus âgé, venant de tout milieu social, tout le monde se retrouve tous autour d’un baby-foot.

La compétition qui se déroulera à Bordeaux le 1er week end de juin regroupera les 200 meilleurs joueurs français sur plus d’une cinquantaine de baby-foot Bonzini,  cette compétition est le tournoi le plus attendu de l’année mais également le point culminant de la fin de la saison car elle permettra  d’attribuer  les  titres  de champion de France dans différentes catégories avec à la clé pour les vainqueurs, un ticket pour participer à la WorldCup 2013 !

C’est aussi un rendez-vous à ne pas manquer pour voir évoluer et soutenir les meilleurs joueurs français et apprécier des gestes techniques spectaculaires !

A noté que l’entré est gratuite et que plus de 8 baby-foot Bonzini seront à disposition pour tous ceux qui souhaiteraient s’adonner au joie de la petite balle ronde.

Lieu de la compétition :

Gymnase des Chartrons – 5 rue André Darbon – 33000 Bordeaux

Pour en savoir plus, cliquez ici (http://www.francebabyfoot.com/)

Autre évènement majeur de cette fin de saison, la deuxième étape des championnats du Monde de Football de Table 2012 (WCS), à Pontoise du 15 au 17 juin.

Près de 400 participants provenant d'une quinzaine de pays ainsi que de nombreux spectateurs sont attendus pour ce rendez-vous international de baby-foot qui se disputera sur une centaine de tables Bonzini.