Contactez-nous : Afficher le numéro 02 99 82 68 65 - info@supreme.fr

41-45 sur 178

2012 revue et corrigée.

samedi 5 janvier 2013 17:44:22 Europe/Berlin

Passer en revue 2012 n'est pas chose facile..

Il est toujours bon de faire le point sur une année qui vient de se terminer, c'est comme se remémorer une année scolaire, avec les bons, et les mauvais points... C'est une tradition.

On regarde, commente, on se dit que l'année prochaine il faudra faire mieux, et que nos espoirs deviendront réalité... Revenons donc, sur les principaux événements qui se sont produits au cours de cette belle année 2012 !

Il faut dire que 2012 a été définitivement une année brillante pour le billard et le snooker. Nous avons eu plus de tournois que jamais auparavant et donc, plus de surprises. Nous avons eu des drames, des scandales et de grandes victoires ! Et dans l'ensemble, certainement l'une des années les plus riches dans l'histoire du snooker.

Saison 2011/2012, janvier : a commencé avec l'un des plus prestigieux tournoi de snooker - «  The Masters »

Heureux, à l'Alexandra Palace, Robertson Neil après avoir redonné ses lettres de noblesse à cet endroit magique, en ayant remporté par une brillante victoire 10-6 contre Shaun Murphy, les Masters 2012. Très belle image de Robertson et son petit garçon aux cheveux bouclés, qui accompagne son père devant le tapis de la victoire. Probablement l'une des plus regardée de l'année, étant donné cette réputation que les joueurs de billard ont, connus pour garder leur vie privée bien loin des photographes et caméras.

Neil Robertson avec son enfant, savourant sa victoire !

Février nous amène les deux premiers principaux événements de l'année dans le feu des projecteurs: les Masters allemands et l' Open du Pays de Galles.

Nous avons vu Ronnie O'Sullivan se battre pour retrouver sa position en haut de l'échelle, qu'il a si facilement obtenu pendant des années, et l'occasion de le faire dans un match contre Stephen Maguire, terminé sur un 9-7 final. C'est au cours de ce tournoi qui O'Sullivan a révélé qu'il souffrait de fièvre glandulaire, une maladie cruelle qui au fil des ans a porté atteinte plus d'une fois à sa vie professionnelle et privée.

L' Open du Pays de Galles a été marqué par un nom chinois : Ding Junhui, qui bat Mark Selby 9-6. Une belle fin, effaçant ce début de saison qui n'était pas extraordinaire , et qui a donc réjouit les fans du monde entier.

Ce tout nouveau tournoi organisé à Haikou ( Chine ) en Mars s'est vu remporté par le Nord-Irlandais Mark Allen. après une victoire 10-1 contre Stephen Lee... L'une des finales les plus creusée de tous les temps.

Cependant, Lee remporte seulement quelques jours plus tard la finale du Championnat Players par un écrasant 4-0 contre Neil Robertson.

En Extrême-Orient, l'Open de Chine a marqué le renouveau de Peter Ebdon, gagnant après une éprouvant et très longue finale 9-10 contre Stephen Maguire.

Au début du mois de mai, la couronne des Championnats du Monde a été soigneusement mise sur la tête de Ronnie O'Sullivan, battant Ali Carter 18-11, et ainsi, saisissant son quatrième titre mondial. Il a ensuite rapidement annoncé qu'il allait prendre six mois de vacances, tout en affirmant qu'il ne renonçait pas au snooker pour l'instant.

Ronnie, dernière victore ?

Probablement pas la meilleure fin de saison, mais clairement une très honorable.

La saison 2012/2013 a fait ses débuts avec ses traditionnels tours de qualification, mais dès Juin, les champions étaient prêts à dépoussiérer leurs queues et se remettre au travail !

Ricky Walden a marqué le Wuxi Classic, qui, depuis 2008 (quand il a battu O'Sullivan au Master de Shanghai) attendait sa victoire, et son trophée manquant !

Walden a battu Stuart Bingham 10-4. Un jeu incroyable qui nous promettait déjà une saison remarquable de snooker.

La deuxième édition de L'Open d'Australie a mis Barry Hawkins sous les projecteurs, après avoir remporté au début de l'année le non traditionnel le tournoi ''Shoot-Out à Blackpool'', cette fois-ci, remporte une victoire de 9-3 sur Peter Ebdon et un trophée bien mérité.

En Septembre un match rempli de tensions a eu lieu en Chine, aux Masters de Shanghai. Les vedettes de la finale : John Higgins et Judd Trump. Ces deux rivaux avaient déjà beaucoup fait parlé pendant les Championnats du Monde 2011.. et nous pouvons maintenant en dire autant avec ce championnat.

Higgins a réussi à revenir d'un 7-2, à une victoire contre Trump 10-9. Mettant un terme à une son horrible saison.

John Higgins fait toujours parler de lui !

Triste nouvelle en novembre : le retrait de Ronnie O'Sullivan a partir de cette saison de snooker, le joueur invoquant des «raisons personnelles». Cela signifie qu'il ne serait pas en mesure de défendre son titre mondial.

Le dernier événement principal de l'année 2012 a été le retour de Mark Selby sur le podium, le joueur de Leicester a remporté le championnat britannique 10-6 en jouant contre un vieil ami, Shaun Murphy … mais c'était en Avril.

Il est facile de conclure que nous avons eu une année 2012 très chargée et nous pouvons supposer que 2013 apportera encore plus de tournois, de rebondissements, de victoires et de défaites, mais plus important encore... Nous aurons toujours ce frisson magique, de voir ces boules colorées roulant vers le bas du tapis vert...

De notre côté, l'année s'est parfaitement déroulée. Nous avons, comme les années précédentes, fait de notre mieux pour vous satisfaire : donner l'envie aux débutants et combler les passionnés. Nous mettons en oeuvre tout notre savoir-faire pour ne jamais décevoir, et espérons que nos efforts vous ont été profitables.

Nous vous souhaitons, à toutes et à tous, une excellente et belle année 2013.

On est les champions... oui, mais de Football de Table !

mercredi 9 janvier 2013 17:53:44 Europe/Berlin

L'équipe de France masculine de baby-foot a remporté dimanche à Nantes la 6e Coupe du monde de "football de table", en s'imposant en finale devant les américains, pourtant favoris de la compétition.

La compétition réunissait depuis jeudi 512 joueurs et joueuses, valides et handicapés, tous originaires de plus de 33 pays, de la République démocratique du Congo à la Bulgarie, de l'iran à la Chine en passant par le Koweït !

championnats du monde 2013

La France, qui figure au deuxième rang du classement mondial des nations, s'est imposée sur le score de trois manches à deux, après avoir battu en demi-finale la sélection belge, tenante du titre.

15.000 spectateurs ont assisté à la retranscription TV, par des chaînes de sports sépcialisées, selon ses organisateurs.

 

La Coupe du monde de "football de table" est organisée depuis cinq ans à Nantes, siège de la fédération française et internationale de cette discipline, qui ne dispose pas de reconnaissance officielle de la part du ministère français des Sports... malheureusement

Victoire en battant les USA 3 points à 2, après plus de deux heures et demi de match.

Victoire des Hommes

Pour remporter la coupe du monde, une équipe devait gagner trois matches sur 5 maximum, la finale s'ouvrant avec un match en simple, suivi d'un double et ainsi de suite. "La finale est allée au bout des 5 matches".

Dans l'épreuve masculine, la Belgique, tenante du titre, a terminé 3è.

Chez les dames, les Allemandes, tenantes du titre 2012, remportent la Coupe du monde en battant les Autrichiennes, 3 points à 0.

Les Françaises terminent 3è après s'être imposées face aux Suisses, 3 à 1.

Victoire des femmes !

Dans les épreuves individuelles, l'Autrichien Kevin Hundstorfer (Autriche) est devenu champion du monde, un titre remporté chez les dames par la Bulgare Ekaterina Atanasova.

En simple Handisport, c'est l'Italien Francesco Bonanno qui s'est imposé.

Nous en profitons donc pour féliciter nos champions, et vous inviter à visiter notre page de baby "BONZINI" partenaire officiel des championnats ! Rendez-vous sur notre facebook également, ou vous pourrez visionner une vidéo vous donnant quelques astuces de baby !

Mettez-vous sur votre 31... il y aura du 147.

vendredi 22 février 2013 14:53:37 Europe/Berlin

Vous en rêviez ? Nous aussi, pour être honnête.

Le tapis vert n'a jamais été frôlé par d'aussi gros monstres en même temps, dans la même soirée... soirée qui promet d'être unique. Il y a des évènements, ou les kilomètres à faire ne comptent plus...

Celui-ci, en est.

4 des plus grands noms, et des plus décorés du Snooker se rassemblent pour un « Legends Snooker » très spécial, au Plymouth Pavilions le dimanche 19 mai 2013.

Des gens ratent des coupes du monde, de grands championnats.. Là c'est encore autre chose. C'est une chance unique. On pouvait difficilement rêver mieux.

Imaginez-vous, aujourd'hui, voir les beatles et les stones dans la même salle, en même temps, pour un concert unique... C'est un peu identique ici... C'est presque mieux, même...

 

 

hendry

7 fois Champion du Monde, Stephen Hendry n'a plus rien à prouver et pourtant, il fera équipe avec le « 6 fois Champion » Steve Davis.

En face, simplement Jimmy White et le champion du monde 1986 Joe Johnson ! Une seule équipe peut gagner ! Une chance unique de voir et de rencontrer, les 4 légendes du Snooker avec des tickets VIP déjà disponibles. John Virgo seront sur place pour fournir ses analyses d'expert... et pour divertir la foule, comme à son habitude...

 Stephen a dit: "C'est génial de jouer à Plymouth au « Tour Legends » et d'avoir la chance de dire merci à tous les fans, qui m'ont soutenu tout au long de ma carrière".

Jimmy a dit: "Nous avons toujours eu une grande foule à Plymouth, le snooker est très populaire dans l'ouest du pays, ça va être la première fois avec Joe, donc ça va être génial de le voir jouer à nouveau contre Steve, et recréer leurs finales des années 1980!".

 

 

Des forfaits VIP sont disponibles, ce qui garantit à son titulaire un siège préférentiel lors de l'événement et l'entrée à la réception au champagne !!!! ( Oui ils font les choses bien !! )

Avant l'événement, vous pourrez rencontrer Stephen, Jimmy, et JV. Quoi de mieux, que de déguster du champagne, avec les plus grands ?

C'est à coup sûr à ne pas rater...

En attendant, vous êtes aussi potentiellement des joueurs... Allez donc faire un petit tour sur le site, pour voir nos nouveautés... et laissez-vous tenter !

Des promotions, des prix bas, et des billards au meilleur rapport qualité/prix. Il n'y a que chez SUPREME, que vous pourrez trouver ça.

N'attendez plus... 

Jeux truqués, jeux de vilains !

vendredi 15 mars 2013 15:12:46 Europe/Berlin

Jeu vidéo cachant une machine à sousÉtant petit, je me souviens avoir entendu parler très souvent de jeux clandestins.

Ce n'est pourtant de la magie, mais il est simple de passer d'un billard à un jeu de poker. Vous connaissez nos tables de jeux, ou l'on passe du baby au billard en passant par les jeux de cartes... Ici c'est pareil, en peut-être moins amusant, et plus dangereux.

C'était un peu comme faire croire aux parents qu'on regardait un disney alors qu'il s'agissait d'un film érotique. Le principe est le même : on fait croire à la foule qu'il s'agit de simples jeux, alors qu'en réalité, les cartes volent et l'argent tombe.

À l'époque, il fallait être riche et connu, pour pouvoir avoir accès à ce genre de pratique, du moins en région parisienne. Aujourd'hui, il est monnaie courante, de voir, à la tombée de la nuit, un club se transformer en sanctuaire de machine à sous.

Et oui, pourquoi tenir simplement un club de billard, lorsqu'on peut, secrètement doubler ses bénéfices, tripler... voir plus.

José Hody s'est battu longtemps contre ces pratiques

 Poker, machine à sous, parfois même des combats... Le jeu illicite, le plus souvent déguisé en club , nécessite une organisation complexe et la mobilisation de nombreux partenaires, qui espèrent tirer des gains substantiels de leurs activités. Le tenancier est au cœur du dispositif: principal responsable du jeu, il doit veiller à la sécurité de son entreprise, prendre contact avec les joueurs, les mettre en confiance, et faire en sorte qu'ils ne repartent pas bredouilles trop souvent.

Patrick Bruel lui-même, avoue avoir joué a des parties clandestines. Si les chanteurs à succès le font...

Après les vidéos poker, ce sont les billards électroniques qui semblent être aujourd'hui la cible commune des policiers, des douaniers et des agents des impôts. Dispoer d'un billard électronique dont les gains ne se résumeraient pas à une banale peluche ou un porte-clés courant, mais bel et bien à de la monnaie sonnante et trébuchante. Une pratique qui, bien que très répandue, reste totalement illégale, on s'en doute. La C.F.A., sous l'impulsion de Mr Hody (ci dessus) a tout fait pour lutter contre ces produits illégaux : mais c'est souvent David contre Goliath !

L'affaire Alsacienne :

Le Billard Club de la rue de Belfort à Mulhouse. Un club où, apparemment, on jouait régulièrement sur d’autres tables : celles de Texas hold’em poker, de black jack ou de roulette, des jeux que l’on retrouve plutôt dans des casinos ou des cercles spécialisés.

jeux clandestinsDans un club de billard non habilité, ces parties sont forcément clandestines. Surtout qu’il y avait toute une organisation autour. Le président du club était apparemment sous la coupe de plusieurs individus qui utilisaient son établissement, en le dédommageant, pour organiser de juteuses parties de poker gérées, comme chez les pros, par un pseudo-directeur de jeu. Et cet homme de 43 ans travaillait avec toute une équipe, dont faisaient partie quatre joueurs qui se connaissaient très bien et des rabatteurs de "gogos" aux poches bien remplies. Le but de ces parties clandestines était de pigeonner un maximum de nouveaux joueurs débarquant dans ce soi-disant "carré VIP"… Pendant ces grosses parties, d’autres joueurs venaient en plus tenter leur chance au black jack et à la roulette.

La technique est simple :

A première vue, l'homme s'amuse tranquillement sur un billard électronique (appelé également bingo), mais, par le biais d'une simple manipulation informatique, le billard se transforme soudain en table de poker. L'homme introduit alors une pièce de monnaie dans l'appareil. Au terme de sa partie, s'il gagne, il se fait payer au comptoir. Le procédé, connu de longue date, s'avère extrêmement lucratif.

Tout ça pour gagner de l'argent vous allez me dire... Pas tant que ça... Est-ce que ça vaut vraiment la peine de risquer la prison, pour perdre beaucoup, et dans la plupart des cas, gagner peu ? 

Mots clés:

Un havre en glace : Lambert gagne malgré tout...

dimanche 24 mars 2013 16:41:51 Europe/Berlin

Un peu plus, et l’Open de billard de Saint-Emilion 2013 passait à la trappe

Christophe LambertLa faute à quoi ? Faute… de billards, tout bêtement. « Nous avons eu un problème sur l’organisation, explique Philippe Fauroux, président de l’ASC et de l’Afebas. Nous avions commandé un kit neuf mais, en janvier, le camion qui les transportait s’est renversé. Celui que nous devions recevoir est resté bloqué par la neige au Havre. »

Le camion est finalement arrivé jeudi au lieu de mercredi et les bénévoles ont mis les bouchées doubles et travaillé une partie de la nuit pour que tout soit installé dans les temps. Au final, l’engouement pour cet évenement est resté le même que sur les éditions précédentes, avec une diminution à peine sensible.

2013 marque également une très nette progression du nombre de jeunes participants. « Nous avons 32 jeunes de moins de 16 ans, ce qui représente un nombre très important », nous indique Philippe Fauroux, qui apprécie de pouvoir donner à ces jeunes l’opportunité de s’exprimer en compétition, assurant ainsi l’avenir de ce sport requérant adresse et réflexion.

Et, dans les faits ?

De fait est, les rencontres autour du tapis vert semblent fédérer : pour la soirée d’ouverture, dédiée essentiellement aux clubs locaux, les hostilités se sont terminées au petit matin, avec la victoire de Fabien Zausa, de La Réole. Cette année encore, c’est Christophe Lambert qui remporte le Grand Prix, battant en finale Christophe Thébaut, des Black Birds de Blois. Le club du finaliste a son importance dans cette édition.

Christophe Lambert

Cette année, en effet, l’Open a malheureusement été endeuillé par le décès de Michel Lhomme, joueur des BlackBirds de Blois, membre de l’équipe de France Afebas et ancien membre du Grand Prix. Un livre d’or a été déposé et un hommage lui a été rendu dimanche, sous la forme d’une minute d’applaudissements.

3 -2, 4- 2 pour LAMBERT...

41-45 sur 178