Livraison de votre commande

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L'adresse de livraison :

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. 
Sauf avis contraire, cette adresse sera aussi l'adresse de facturation.
Vous pouvez aussi demander à être facturé à une autre adresse en cliquant dans la case prévue à cet effet.

Livraison

Transfert de Responsabilité :

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du client qui doit vérifier le bon état de la marchandise à l'arrivée du colis. En cas de litige ou dommages, il appartient au destinataire de formuler les réserves justifiées en présence du transporteur et de les lui renouveler sous 72 heures par lettre recommandée (art 133.3 du code de commerce).
Le transporteur, dès lors qu’il demande la signature d’un bon de livraison, ne peut vous refuser le droit de vérifier le contenu du colis. En cas de détérioration ou d’oubli d’un article, indiquez-le avec le maximum de précision sur le bon de livraison. La mention " sous réserves de déballage" est insuffisante. Demandez également la copie du bon de livraison, afin de conserver une trace de vos remarques.Si le destinataire n'accomplit pas ces formalités dans les délais requis, tous les recours contre le transporteur seront rendus impossibles.
Le client doit également immédiatement prévenir Suprême par courrier et par t éléphone au 02.99.82.68.66.
Cliquez ici pour une information complète sur les problèmes en cas de livraison. 

Délai d'expédition et de livraison

Attention ne pas confondre délai d'expédition et délai de livraison :

Délai d'expédition : délai entre la réception et la livraison de la commande.
Délai de livraison : délai que met le transporteur pour livrer la marchandise.

Expédition :
Les délais d'expédition sont fonction du produit et de son mode d'expédition. Sauf avis contraire, stipulé dans la fiche produit les délais d'expédition sont les suivants :
Billards avec ardoise : tout produit commandé avant le mercredi soir est expédié par transporteur de meuble le vendredi de la même semaine.
Baby-Foot et carrom : 4 jours à compter de la date de commande.
Autres produits (billards sans ardoise et accessoires) : 48 à 72 heures à compter de la date de commande.
Seuls les produits en stock sont commandables (possibilité de les ajouter au panier). Dans le cas où le produit est en rupture de stock, le délai de disponibilité est indiqué dans le panier.

Livraison :
• Par la poste, avec So Colissimo, le délai d'acheminement en France métropolitaine est habituellement de 48 à 72 heures, du lundi au samedi. (accessoires et queues de billards). Pour une information complète sur So Colissimo cliquez ici

• Par transporteur (en fonction du produit choisi et du poids), le délai est de 3à 4 jours, en France métropolitaine, selon la destination, du lundi au vendredi, (billards sans ardoise et luminaires).

• Pour les billards avec ardoise le délai de livraison est compris entre 10 et 12 jours.

Pour les DOM -TOM, les pays de la CEE ou en dehors de la CEE, les colis sont livrés entre 5 et 8 jours selon le pays de destination (par coliposte prioritaire ou par transporteur).
Attention ce délai est donné à titre approximatif et peut varier en fonction d'évènements que nous ne maîtrisons pas : vacances, grêves, arrêt des moyens de transport, décision administrative, ponts, fêtes de fin d'année etc.

Aucune responsabilité de la société Suprême ne pourra être retenue en raison du retard survenu dans la livraison en raison d'événements indépendants de sa volonté tels que le retard du fait du transporteur (la date de dépôt des produits au transporteur faisant foi) : grèves, arrêt des moyens de transport, décision administrative ou tout autre cas de force majeur qui auraient pour effet de retarder ou d'empêcher la livraison.

COÛT :

Pour tous les produits qui voyagent par la poste, la participation aux frais d'envoi dépend du montant total de votre commande et de votre mode de paiement (Franco à 300 € ht).

A titre indicatif vous pouvez consulter la participation aux frais d'envois pour les pays suivants :

La France métropolitaine.
Belgique, Luxembourg, Allemagne et Pays Bas
Italie, Espagne, Suisse et Grande Bretagne
Europe de l'Est et Maghreb
Les D.O.M.
Les T.O.M.

Pour les autres pays nous consulter :  02 99 82 68 65. 
Pour une information complète voir nos conditions de vente

Coût de Livraison
Livraison

Baby, billards, gros colis :

Le coût de livraison sera toujours indiqué sur la page produit en cliquant sur la zone "Coût de livraison" qui ouvrira une page donnant le coût en fonction de la zone.
Les livraisons des petits billards et des produits lourds (baby, billards avec ardoise) s'entendent toujours pour une livraison au rez de chaussée (pour une livraison à l'étage, nous consulter). 

Comment savoir si ma commande est expédiée ?

Mails de confirmation : C'est simple, à chaque étape de votre commande, un mail vous est adressé : confirmation de commande, validation de votre paiement, et à l'expédition de votre commande.
Service clients : En plus d'un mail de confirmation d'expédition, vous pouvez contacter notre service clients qui vous renseignera sur l'état d'avancement de votre commande.
Suivi d'expédition en ligne : Vous pouvez aussi vérifier l'état de votre commande via votre compte client en ligne sur notre site Accédez à votre compte client Pour accéder à votre compte, cliquez sur le bouton suivant : Saisissez ensuite votre identifiant et votre mot de passe.
Statut de votre commande : En cliquant sur la rubrique Vos dernières commandes, vous êtes immédiatement renvoyé sur la partie de la page de votre espace client vous permettant de consulter et/ou de suivre vos commandes.

Pour quelle raison le statut de la commande est "attente de validation"

Lors d’une commande en Contre remboursement, nous attendons une confirmation de votre part avant l’expédition de la commande.

Suivi de la commande

Assurez-vous que votre commande a bien été bien expédiée. Pour ce faire, rendez vous sur votre espace client en cliquant sur le bouton suivant : Vous pouvez suivre la progression de votre commande à tout instant :
• pour tous les petits accessoires : en vous connectant sur coliposte.fr avec votre numéro de colis.
• pour tous les gros accessoires et billards 6ft : en contactant les transports Géodis au 02.99.26.46.00 avec le numéro d’expédition.
• pour tous les autres billards : en contactant les transports GUISNEL au 02.99.48.47.47 avec votre nom et votre numéro de département.

Retard de livraison

Si la livraison dépasse les délais indiqués, vous pouvez demander un complément d'information à notre service clients.

Les stocks indiqués sont ils fiables ?

Les stocks sont tenus à jour toutes les cinq minutes. Il se peut cependant qu'une erreur se glisse dans notre stock : dans ce cas vous serez prévenu par email, et nous vous indiquerons la date de disponibilité de votre produi

Les billards sont-ils livrés montés ?

Nos billards, pour des raisons évidentes de coût au niveau du transport, sont livrés non montés (la plupart du temps le coût de montage entraînerait un doublement du prix de transport). Mais le montage est très simple et, en fonction du billard, nécessite entre 15 et 30 minutes. Cliquez ici pour une information complète et détaillée.

Pouvez-vous joindre un bon de livraison sans prix à une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation ?

Oui, il suffit juste de le préciser lors de la commande (en indiquant bien dans le champ prévu à cet effet l'adresse de livraison souhaitée) : un bon de livraison non valorisé sera alors joint à la commande.

Pouvez vous ajouter un message dans le colis, s'il s'agit d'un cadeau ?

Oui c'est prévu au moment de la validation de la commande : vous pouvez ajouter un message qui sera transmis au destinataire du colis.

La plupart des billards sont en mdf : qu'est ce que c'est ?

Le MDF (Medium Density Fiberboard) est un panneau de fibres à moyenne densité. Connu aussi sous le nom de médium , ce panneau est fabriqué à partir de fibres de bois et d'un liant synthétique. Toutes les informations ici.

Tous les billards sont ils transformables en billard français ?

Les billards anglais ont des entrées de poches arrondies, alors que les billards américains ont des entrées de poche droites : il est donc plus facile d'adapter des caches sur les trous des seconds que des premiers. Par contre si vous optez pour un changement de bande intégral, il est possible sur tous les modèles, à conditions que cela ait été prévu au départ. Cliquez ici pour une information complète.

Puis je retirer mon colis à votre dépôt ?

Vous avez la possibilité de venir retirer votre marchandise à notre dépôt à l’adresse suivante : Supreme 6, Rue Croix Désilles, 35400 Saint Malo.