Contactez-nous : 02 99 82 68 65 - info@supreme.fr

FAQ Implantation

Le sol de la pièce n'est pas droit. Puis je quand même installer un billard ?

Le sol doit être stable et le plus droit possible. Ceci étant l'installation ne nécessite une planéité parfaite : en effet nos billards possèdent un système de mise à niveau intégré à chaque pied.

Je souhaite installer mon billard dans une véranda. Est ce possible ?

h2> Si l'idée de jouer au billard dans une véranda est effectivement intéressante, il faut veiller à ce que cette pièce ne soit pas trop ensoleillée. En effet votre billard ne souffrira pas réellement des différences de température (à condition toutefois qu'elles ne soient pas trop importantes) mais par contre le tapis ne supportera ni le soleil, ni la lune. Il faudra alors prendre soin de le recouvrir lorsqu'il ne sera pas utilisé.

Je souhaite installer mon billard à l'étage. Comment faire pour le monter ?


Nos billards sont entièrement démontables et sont livrés, en fonction des modèles, en plusieurs colis. : Il n'y aura donc aucun problème à installer votre billard à l’étage ou en sous-sol, à condition toutefois d’y accéder par un escalier suffisamment praticable.
Attention : Les livraisons gratuites de produits lourds (baby, billards) s'entendent toujours pour une livraison au rez de chaussée : pour une livraison à l'étage, nous consulter.

J'ai peur que mon plancher ne supporte pas le poids du billard ?

Le poids normal d'un billard variant de 200 à 300 kg, il sera largement supporté par la majorité des planchers. Par contre si vous vous orientez vers des billards plus importants (Américain en 9ft ou snooker en 9ft ou 12ft), il conviendra alors de faire une étude plus poussée, leur poids (entre 700 et 1200 kg) n'étant pas forcément supporté par toutes les structures.

Pouvez vous me donner des conseils pour entretenir un billard, changer un tapis ou remplacer un procédé ?

Nous avons organisé un espace de Trucs et Astuces, susceptibles de répondre à la plupart des questions qui nous sont posées. Cliquez sur cette zone dans le menu, vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

Par rapport aux dimensions que vous donnez ma pièce est un peu juste. Est ce quand même possible ?

Les dimensions proposées correspondent à un maximum de confort de jeu. Le problème de dimension se pose lorsque la bille blanche se trouve proche des bandes : ceci n'arrive pas à chaque coup. Et pour ces coups, il est toujours possible d'utiliser des queues plus courtes.