Welsh Open Snooker
Victoire facile pour le Rocket au Pays de Galles
Ronnie O’Sullivan en pleine forme, a atteint les 1/8ème de l’Open 888 de snooker Gallois avec une victoire de 4-1 sur Marco Fu, mercredi dernier.
La performance de O’Sullivan au Centre Newport a mis fin aux craintes de sa sortie du top-16 en vue du Championnat du Monde d’Avril, lui assurant ainsi une qualification automatique. 
Mercredi, il est rapidement entré dans le match avec un break de 52 puis un autre de 88. Après un break de 51 dans la troisième manche, une faute sur la noire a profité à Marco Fu.
Ce petit faux pas n’a pas empêché l’ex-numéro un mondial de l’emporter 4-1, grâce à un break de 102. Mark Allen n’a pas eu besoin de jouer à son meilleur niveau pour battre Ken Doherty 4-0.
Doherty, très malchanceux, a été mené 2-0 et n’a jamais pu revenir dans la partie.
Le favori Matthew Stevens a confirmé son retour en forme en battant Barry Hawkins. Stevens a renversé la première manche après avoir été mené 53-0 et a marqué un break fabuleux de 141.
Hawkins a relevé son niveau pour revenir à 3-2, mais Stevens a remporté la manche suivante avec un break de 70. Stevens se qualifie ainsi pour le tour suivant, continuant sur sa dynamique victorieuse.
Lors des huitièmes de finale de snooker , Ronnie O’Sullivan a battu Mark Williams 4-1 et se qualifie pour les quarts.
À suivre, le tournoi promet de belles confrontations dans les prochaines manches.
