Supreme.fr présente Stephen Hendry, un as du snooker
Stephen Hendry, 27 ans de carrière pour la légende du snooker.
Dans tous les sports, il y a des surdoués. Et ils sont en général précoces. Les amateurs de tennis se souviennent certainement de la victoire de l’américain Michael Chang à Roland-Garros en 1989. A seulement dix-sept ans et trois mois, il bat en finale l’immense Stephen Edberg. La force physique n’étant pas un atout pour jouer au snooker, on voit parfois de jeunes joueurs participer à des compétitions professionnelles.
C’est ainsi qu’après avoir remporté le championnat d’Ecosse amateur de snooker à tout juste 15 ans, Stephen Hendry devint pro à l’âge de 16 ans et 3 mois. De 1985 à 2012, le natif d’Edimbourg allait alors graver pour toujours son nom dans l’histoire du snooker, il est unanimement considéré comme le plus grand joueur de l’histoire de son sport.

Quarante-deux tournois remportés par Stephen Hendry
Stephen Hendry maintient un niveau exceptionnel tout au long de sa carrière de snooker. Il remporte sa première victoire professionnelle en 1987/1988, battant Dennis Taylor 10-7 en finale du Grand-Prix à Reading. La même année, il gagne le British Open à Brighton.
Il s’impose aussi au Masters de Londres, tournoi prestigieux qu’il remportera cinq fois au total. Son plus grand exploit reste ses sept titres de champion du monde. Hendry se sent comme chez lui au Crucible Theater, avec 27 participations consécutives au World Snooker Championship.
Chaque année, ce tournoi rassemble les 32 meilleurs joueurs du monde. Ces participations constituent un record de longévité au plus haut niveau.

Stephen Hendry, l’homme des records.
Dix mois d’invincibilité et cinq tournois remportés d’affilée : ce sont ce genre de statistiques qui transforment un très bon joueur en légende vivante. Stephen Hendry a été élu sept fois meilleur joueur de l’année par ses pairs, un honneur qui reflète son excellence.
Pendant longtemps, il détient le record de centuries avec 762 breaks supérieurs à 100, dont 11 breaks maximum de 147 points. Mais les records sont faits pour être battus : aujourd’hui, le fantasque Ronnie O’Sullivan dépasse les 900 centuries.
Hendry détient également le record des gains en tournoi, avec plus de 8 millions de livres amassés. Retraité des compétitions, il reste proche de sa passion et officie désormais comme commentateur vedette à la BBC.
Vous souhaitez découvrir d’autres articles ? Explorez notre blog et trouvez de nouvelles idées, conseils et découvertes ici.
Une question ? Vous pouvez consulter la FAQ ou Nous Contacter directement.