Suivez le Championnat du monde de snooker 2018
Résultats du championat du monde 2018 homme de snooker à Sheffield
Arrivée de l’Open d’Italie et de l’Open de Belgique sur la scène mondiale… Snooker shoot-out et championnat de Chine intégrés parmi les tournois Ranking… Dans un calendrier mondial bousculé par les changements de date et l’apparition de nouvelles compétitions d’envergure internationale, le Betfred World Snooker Championship fait figure d’inamovible point de repère pour les fans du monde entier. Il clôture en effet une saison 2017/2018 dominée une fois de plus par les Anglais avec à leur tête le génial Ronnie O’Sullivan. Cette fois-ci pourtant c’est Mark Williams qui s’est imposé face à John Higgins.

Pays de Galles et Ecosse : finalistes dans un contexte pourtant dominé par l’Angleterre et la Chine
L’Angleterre fournit toujours le plus important contingent de joueurs professionnels sur le circuit avec 57 participants. La Chine occupe la seconde position avec 22 joueurs, loin devant le Pays de Galles (12) et l’Écosse (10).
Elle confirme sa place avec des résultats remarquables, notamment lors de la Coupe du Monde par équipe remportée pour la troisième fois consécutive. Cette victoire est acquise devant son public en juillet, face à l’Angleterre, lors d’une finale très disputée, gagnée 4-3.
Au niveau individuel, les joueurs chinois progressent également, obtenant de nombreuses places de finaliste dans les tournois majeurs. Ding Junhui s’impose notamment à l’Open mondial en septembre 2017, illustrant la montée en puissance du snooker chinois. Pourtant, la Chine reste encore loin des 14 victoires anglaises obtenues par neuf joueurs différents, dont un vraiment spécial.

Pas de nouveau record pour Ronnie battu en 8ème de finale
‘The rocket’ n’en finit plus de dominer la planète snooker. Après un début de saison qui le vit faire l’impasse sur plusieurs rendez-vous internationaux et manquer de régularité dans son jeu, le quintuple champion du monde rentre un peu plus dans l’histoire de son sport en devenant le quatrième joueur à réussir l’exploit de remporter 5 victoires en tournoi majeur dans la même saison : Open d’Angleterre, Masters de Shanghaï, Championnat du Royaume-Uni, Grand prix mondial et Championnat des joueurs.
Avec 31 titres au compteur, il s’approche du record absolu détenu par son compatriote Stephen Hendry, autre légende du snooker. Si le dernier tournoi, l’Open de Galles disputé en mars, l’a vu perdre 5-1 contre John Higgins en ¼ de finale, on peut s’attendre à tout dans les deux derniers tournois de la saison malgré sa défaite en demi-finale le 28 avril dernier à Sheffield. Et on sait à quel point l’anglais est à l’aise au Crucible Theatre où il a déjà remporté le championnat du monde de snooker à cinq reprises.

Sheffield à révélé son lot de suprises
Tous les Anglais connaissent le Crucible Theater, ce lieu qui accueille depuis plusieurs dizaines d’années la plus prestigieuse des compétitions de snooker, le championnat du monde. Les 32 meilleurs joueurs du monde s’y retrouvent et tous les matchs sont diffusés en direct à la télévision anglaise, on a du mal à imaginer une telle ferveur pour du billard de notre côté de la Manche.
Tous les passionnés se posaient la même question avant que ne débute la compétition le 21 avril. L’anglais Mark Selby parviendrait-t-il à aligner une troisième victoire consécutive dans le temple du snooker ? Et bien, non, éliminé dès les 16 ème de finale par Joe Perry, lui-même éliminé au tour suivant, Mark Selby n’a pas renouvelé son exploit cette année !
Vous souhaitez découvrir d’autres articles ? Explorez notre blog et trouvez de nouvelles idées, conseils et découvertes ici.
Une question ? Vous pouvez consulter la FAQ ou Nous Contacter directement.
