Reprise de la saison 2012 – 2013 de Snooker
Un saison qui s’annonce palpitante.
Après une saison 2011 – 2012 riche en émotion et conclue de la plus belle des manières par Ronnie O’Sullivan aux championnats du monde à Sheffield ; la nouvelle saison 2012 – 2013 qui débutera fin juin, s’annonce déjà palpitante.
Qui de l’actuel numéro 1 mondial Mark Selby, John Higgins , Judd Trump, Neil Robertson ou encore l’ancien champion du monde 2005 Shaun Murphy, s’emparera du trône laissé libre par l’homme aux quatre titres de champion du monde Ronnie O’Sullivan aujourd’hui à la retraite ?
La nouvelle saison sera marquée par le retour, pour la seconde année consécutive, de l’Australian Goldfields Open, du 9 au 15 juillet 2012, pour le plus grand plaisir de l’Australien Neil Robertson. Les Masters d’Allemagne suivront du 30 janvier au 3 février 2013.
Le Players Tour Championship se disputera au Royaume-Uni (UK PTC), en Europe (European Tour) et en Chine (Asian PTC), illustrant le développement croissant du snooker à l’échelle mondiale. La première étape du PTC s’est déjà tenue en Chine, du 18 au 22 juin, et le numéro 16 mondial, Stuart Bingham, a remporté une victoire surprise mais largement méritée.
Stephen Lee.
Auteur d’une finale exceptionnelle, il bat son compatriote anglais Stephen Lee 4-3 et ajoute ainsi une deuxième victoire à son palmarès, après avoir remporté l’année dernière l’Australian Goldfields Open face au Gallois Mark Williams. « L’année dernière, j’avais bien commencé la saison mais je me suis vite fait distancer. Cette année, je veux rester le plus régulier possible tout au long de la saison », explique-t-il après sa victoire. Il ajoute : « Je suis actuellement en pleine confiance et j’espère continuer sur cette lancée lors des prochaines échéances. »
Pour atteindre la finale, Bingham élimine Michael White 4-2 en demi-finale, en réalisant notamment des breaks de 74, 78 et 117. Cette victoire lui permet de remporter également la coquette somme de 10 000 £.