Les conseils de Supreme.fr pour performer au baby-foot

08/01/2018

Cinq points importants pour progresser au baby-foot – Première partie

Comme vous le savez sûrement, il existe au niveau national et international des compétitions de baby-foot. Certains le pratiquent comme un véritable sport en s’entraînant de façon assidue pour gagner en rapidité et surprendre leurs adversaires. La vivacité constitue un atout majeur pour performer au baby-foot, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Le joueur doit rester concentré afin d’analyser les failles de son adversaire et saisir toutes les opportunités offertes. Même si vous considérez le football de table comme un simple loisir entre amis, vous pouvez améliorer vos performances. Voici donc quelques conseils de base pour augmenter vos chances de victoire et remporter un maximum de parties.

Le contrôle de balle au baby-foot

Une bonne tenue des poignées.

C’est l’un des premiers paramètres sur lesquels il est intéressant de se pencher lorsque l’on débute au baby-foot afin d’éviter de prendre des mauvaises habitudes qui pourraient ralentir votre progression. Retenez bien ceci, il ne faut pas serrer à fond les poignées. C’est comme aux fléchettes ou au billard, lorsque l’on contracte trop la main, on perd en toucher et en vitesse d’exécution. Plus la rotation de la barre va avoir une amplitude importante, plus la balle va partir fort. C’est pourquoi le poignet doit rester mobile et pas contracté à fond sur la poignée. Donc forcez vous à relâcher les mains pour être plus souple et plus rapide et performer au baby-foot.

Concentrez-vous sur quelques techniques.

L’une des clés pour gagner au baby-foot consiste évidemment à marquer des buts grâce à un tir rapide et régulier. Beaucoup de joueurs tentent diverses techniques sans les maîtriser parfaitement, ce qui génère beaucoup de déchets dans leur jeu. Même si leurs gestes impressionnent parfois, l’important reste toujours de mettre la balle au fond des filets.

Un tir simple, puissant et précis vaut mieux qu’une grande variété de tentatives approximatives et inefficaces. Il faut ensuite apprendre à varier ce tir pour tromper la défense adverse et éviter la prévisibilité. Plus tard, vous pourrez enrichir votre arsenal avec d’autres techniques, tout en conservant votre tir fétiche comme atout décisif.

Pour retrouver la suite de cet article, suivez ce lien.

Vous souhaitez découvrir d’autres articles ? Explorez notre blog et trouvez de nouvelles idées, conseils et découvertes ici.

Une question ? Vous pouvez consulter la FAQ ou Nous Contacter directement.