Hendry : une nouvelle fois aux Championnats du Monde !
Sept fois champion du monde, Stephen Hendry reste le joueur le plus titré de tous les temps en snooker. Il a survécu à un test de nerfs intense pour décrocher sa place au Championnat du Monde Betfred.com.
Le tournoi commence à la fin de cette semaine à Sheffield, et Hendry y sera bien présent. À 43 ans, Hendry a réussi là où Steve Davis et Jimmy White ont échoué lors des qualifications.
Il a battu le joueur chinois Yu Delu 10-6 pour assurer sa participation au championnat du monde.
« Je suis très heureux d’être de nouveau présent », a déclaré Hendry après sa victoire décisive.
« J’ai l’habitude du championnat du monde, mais jouer un match supplémentaire ajoute une pression supplémentaire », a-t-il ajouté.
Hendry participe aux Championnats du Monde depuis 1986, alors qu’il était le plus jeune joueur à atteindre ce stade. Il avait chuté à la 23e place mondiale, mais conserve toujours un niveau exceptionnel pour rivaliser avec les meilleurs.
Il attend le tirage de lundi, sachant qu’il affrontera une des 16 têtes de série au premier tour. Hendry part en voyage d’affaires en Chine, mais sera de retour vendredi, veille de l’ouverture du championnat. Il espère jouer en fin de journée, pour bénéficier d’un week-end afin de récupérer du décalage horaire.
« J’ai bien joué et j’ai remporté beaucoup de manches en une seule visite », a expliqué Hendry avec satisfaction.
« L’important était d’avoir un mental de gagnant, même si le jeu n’était pas parfait. J’ai joué pour gagner ! »