Michael Van Gerwen est en train de construire le plus beau palmarès de l'histoire des fléchettes.

Tous ceux qui s'intéressent aux compétitions de fléchettes connaissent « Mighty Mike ». C'est le surnom de Michael Van Gerwen, un joueur professionnel hollandais âgé de 28 ans pour qui les règles des fléchettes n'ont pas de secret puisqu'il règne en maître sur la discipline depuis maintenant trois ans. Et si vous faites partie des fans de ce joueur attachant au tempérament de feu, vous savez déjà qu'il entre sur le pas de tir au son de Seven Nation Army des White Stripes et qu'il utilise des fléchettes de 23 grammes pour terrasser ses adversaires.

Michael Van Gerwen : le Zidane des fléchettes est hollandais.

Un champion précoce.

Il débute les fléchettes dès l'âge de treize ans et gagne son premier tournoi World Masters à l'âge de 17 ans. Il s'agissait alors de l'Open de Norvège organisé par la British Darts Organization. Ce fut son premier fait d'armes et un record qui tient toujours dans l'histoire des fléchettes. Mais il ne s'arrête pas là puisque l'année suivante il marque les esprits en réalisant son premier nine-dart finish télévisé, neuf fléchettes pour réaliser les 501 points, la combinaison parfaite pour vaincre son compatriote Raymond Van Barneveld au Masters of Darts. Sa carrière semblait alors parfaitement lancée mais il lui faudra pourtant attendre encore quelques années pour passer du rang de joueur professionnel talentueux à star des fléchettes.

Aucun titre n'échappe à Michael Van Gerwen.

Champion du monde PDC et numéro un mondial.

C'est en 2012 qu'il parvient enfin à s'imposer parmi les meilleurs mondiaux en accédant au rang de n°4 mondial grâce à une grande régularité. En 2013 il gagne son premier titre PDC majeur et accède à la finale du Championnat du monde. L'année suivante, à seulement 24 ans, il devient le plus jeune champion du monde PDC de l'histoire. Pourquoi Michael Van Gerwen est-il d'ores et déjà considéré comme une légende vivant dans son sport ? Tout simplement parce qu'il a remporté au cours de sa carrière tous les titres majeurs sans exception. Après cinq années consécutives en tête de la Premier League, il est au sommet de son art en 2017 puisqu'il est actuellement champion du monde PDC en titre et qu'il occupe le rang de n°1 mondial sur l'ensemble de la saison. Quand on sait que « Mighty Mike » n'a que 28 ans, on peut se demander s'il n'est pas sur la voie pour marquer à tout jamais l'histoire des fléchettes.