JUKE BOX WURLITZER

Retour au menu

Histoire

JUKEBOX WURLITZER

La famille Wurlitzer est une famille de grande tradition musicale, tradition qui remonte au 17ème siècle : Les ancêtres de Rudolph W. étaient très renommés en matière de vente d'instruments... Rudolph fonde la WURLITZER COMPAGNY en 1856, puis en 1896 apparaît le " Tonophone ", premier piano marchant par des pièces de monnaie. Et, au début des années 30, Farny Wurlitzer, fils cadet du fondateur, achète un mécanisme de jukebox, engage l'inventeur et lance la machine...

Commence alors l'âge d'or du juke-box avec les premieres machines jouent les anciens disques en gomme-laque à 78 tours. En un rien de temps, Wurlitzer prend plus de 60 % de part de marché. 1933 est l'année décisive  pour WURLITZER, c'est à partir de cette année que le juke-box Wurlitzer fait son entrée dans les diners avec le premier modèle "P10". Une pièce de monnaie et il était possible de choisir ses titres préférés parmi 10 disques en gomme-laque. 

Wurlitzer a dû arrêter la production de juke-boxes pendant la guerre, afin de fabriquer des produits comme par exemple des pièces de radar. ce qui n'empêche pas les ingénieurs de travailler à la mise au point de nouveaux juke- boxes, ce qui donnera le "1015". Entre 1946 et 1947, 56 000 juke-boxes sont fabriqués et vendus en seulement 18 mois. Dans les esprits, le '1015' est le plus beau juke-box de tous les temps de par son design exceptionnel. Dans tous les cas, il est le modèle le plus vendu de par le monde au 20ième siècle.

En 1956, Wurlitzer a produit son premier Juke Box avec une sélection de 200 titres, date qui correspond au 100ème anniversaire de l'entreprise.

 

Retour vers le futur

40 ans après l'original '1015', la Deutsche Wurlitzer présente en 1986 le juke-box nostalgique "One More Time" avec de la haute-technoligie intégrée, subitile mélange avec l'allure ancienne... modèle toujours le plus reconnu : le design merveilleux de cette époque, chromé et brillant, est une alternative supebe au monde trop neurte et triste d'aujourd'hui et à la fonctionnalité moderne.

Le ONE MORE TIME CD  combine justement ces deux univers.

Wurlitzer
Wurlitzer

Comme l'original

Fidèle à l'original - le légendaire modèle Wurlitzer 1015 de 1946, le One More Time CD permet d'écouter nos vieux classiques avec la qualité de son actuelle.Le tout avec un catalogue de titres allant jusqu'à 2500 titres, des plus vieux aux plus récents. 

Le ONE MORE TIME CD - la manière particulière d'écouter de la musique.