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Demande de conseils et informations

Vous avez à votre disposition trois façons de nous contacter :

Par téléphone : 02 99 82 68 6502 99 82 68 65

Par mail : info@supreme.fr

Par courrier : Supreme,
6, Rue Croix Desilles,
35400 Saint Malo.

Coordonnées Suprême

Avez-vous un catalogue ? Comment puis-je le recevoir ?

Catalogue

Oui nous avons un catalogue regroupant tous nos produits.

Pour l'obtenir il suffit d'en faire la demande par téléphone au 02.99.82.68.6502.99.82.68.65 ou en le téléchargeant à partir du site.

Je cherche des conseils pour entretenir un billard, changer un tapis ou remplacer un procédé ?

Nous avons organisé un espace "Trucs et Astuces", susceptible de répondre à la plupart des questions qui nous sont posées : pour ouvrr cette zone Cliquez ici

Trucs et Astuces

Puis-je vous retourner ma commande, si celle-ci ne me convient pas ?

Conformément aux différentes dispositions du code de la consommation (article L.121-30), le client dispose de 14 jours francs à compter de la date de livraison (hors week end et jours fériés) pour retourner un produit à une fin d'échange ou de remboursement, sans avoir à justifier de motifs ni payer de pénalités. Les frais de retour, et de réexpédition en cas d'échange, resteront à la charge du client, sauf si le produit livré ne correspond pas à la commande initiale. Dans ce cas, la société Suprême s'engage à échanger le produit, dans la limite des stocks disponibles, ou à rembourser le client de la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. 

Toutefois le colis devra être impérativement retourné en envoi recommandé :
• Dans son emballage d'origine,
• Totalement intact,
• En parfait état de revente,
• Complet (accessoires, notice) et accompagné d'une copie de la facture d'achat.
Toute marchandise retournée non conforme se verra refusée.
Les retours seront à effectuer à Ste Suprême, 6 rue Croix Désilles, 35400 St Malo.
Les envois en "port dû par le destinataire" ou contre remboursement seront refusés.

Comment suis je remboursé ?

Remboursement Carte BleueVotre commande ayant été réglée par Carte Bancaire sur notre site Internet, le remboursement sera effectif sur votre compte sous 4 jours ouvrés (si vous avez une carte à débit immédiat) ou 30 jours ouvrés (si vous avez une carte à débit différé).

Remboursement par virement bancaireSi vous avez réglé par virement bancaire, nous vous remboursons par le même mode de paiement.

Remboursement par chèqueVotre commande ayant été réglée par chèque, le remboursement sera également effectué par chèque. Si vous avez réglé en 3 fois par chèque, nous vous remboursons par chèque et nous détruisons les chèques non encaissés.

Vous pouvez également nous communiquer vos coordonnées bancaires afin d’établir un remboursement par virement qui sera effectif sur votre compte sous 3 à 5 jours ouvrés.

Retour du colis : qui paie le port ?

Si vous retournez le produits pour convenance personnelle : Les frais de retour restent à votre charge.

Le retour fait suite à une erreur de commande de votre part : Les frais de retour restent à votre charge.

Le retour fait suite à une erreur de livraison de notre part : Nous prenons à notre charge les frais de retour et de remplacement s'il y a lieu.

Retour colis

Livraison non conforme

Le produit reçu ne correspond pas à celui que j'ai commandé.

Vous pensez ne pas avoir reçu le produit que vous aviez commandé ? Contactez nous au plus vite, nos opérateurs vérifieront s'il s'agit d'une erreur d'envoi de notre part. Si c'est le cas, nous procéderons au remplacement dans la limite des stocks disponibles.

Un accessoire manque à mon colis.

Nous vous demandons de bien vérifier que votre produit est complet à sa réception, livré avec tous ses accessoires. Si l’un d’eux manque, contactez nous.
Attention :Aucune réclamation de produit manquant ne sera validée si votre appel ou votre demande via le formulaire à notre service client ne se fait pas dans les 24h qui suivent la livraison et si l'emballage de votre produit a été jeté. Tout accessoire non indiqué sur la fiche produit ne sera pas considéré comme manquant.

Que faire en cas de problème de livraison ?

Attention soyez très vigileant lors de la livraison : Ne signez jamais le bon de Livraison sans avoir déballé et vérifié la marchandise. Si un problème surgit après un déballage sans réserve précise, vous serez responsables et ne pourrez pas vous faire rembourser. Cliquez ici pour une information complète sur les problèmes en cas de livraison. 

Comment utiliser les chèques cadeaux ?

Pour utiliser le chèque cadeau, il vous suffit de reporter le numéro du chèque cadeau, lors de la saisie de votre commande, à l’endroit intitulé "Votre code promotion".
En cas de copier/coller, veillez à ne prendre que le code sans les espaces.
La valeur du chèque cadeau est en Euros TTC sur le total de votre commande.

Chèques cadeaux

Lorsque je veux passer ma commande, mon ordinateur me renvoie un code d'erreur ?

Pour passer une commande votre navigateur doit accepter les cookies : nous vous conseillons de personnaliser le niveau de sécurité sur moyen (option internet / sécurité / personnaliser le niveau). Certains firewall peuvent également empécher le bon fonctionnement de la prise de commande : nous vous conseillons dans ce cas de le désactiver temporairement. Si le problème persiste constactez nous au 02 99 82 68 6502 99 82 68 65 ou par mail à l'adresse info@supreme.fr

Comment valider ma commande ?

Une fois vos achats effectués, cliquez sur l'onglet "panier", vous pouvez ainsi visualiser l'ensemble des produits qu'il contient, en enlever, modifier la quantité. Cliquez ensuite sur l'onglet "commander" pour passer au règlement et valider votre commande. Pour plus d'informations sur la façon de passer une commande cliquez ici.

Comment rechercher un produit ?

Allez à droite dans le bloc "Rechercher", entrez votre mot-clé et cliquez sur "OK".
Pour plus de critères, cliquez sur l'onglet "Recherche avancée ", afin d'accéder à la recherche avancée (recherche par fourchette de prix.). Vous alors plus de possibilités de recherche.

Rechercher produits

Y a-t-il un service clients ou un service après-vente ?

Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes, pour vous aider à passer une commande, pour vous conseiller sur les produits, pour régler les éventuels soucis de livraisons.
Ils sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00 au 02 99 82 68 6502 99 82 68 65.

Service Après Vente

Puis-je régler ma commande par chèque ?

Paiement par chèqueOui il est tout à fait possible de régler votre commande par chèque bancaire en contre-remboursement
(sous réserve que la banque soit domiciliée en France). Le règlement vous sera demandé au moment de la livraison.En raison de fraudes importantes sur l’émission des chèques en contre remboursement nous sommes contraints de refuser le règlement par chèque à la livraison : seules les espèces seront désormais acceptées. Pour plus d'informations sur les modes de règlement cliquez ici.

Le paiement à la commande, par carte bleue, peut-il se faire en nous contactant par téléphone ?

Paiement par Carte BancaireOui vous pouvez passer la commande par téléphone au 02 99 82 68 6502 99 82 68 65 et régler par carte bleue. Vous nous communiquerez alors les informations que nous validerons sur le site de paiement sécurisé de notre banque.

Comment puis-je savoir si le ou les produits commandés sont disponibles ?

StockL'état des stocks est actualisé deux fois par jour. Les produits qui ne sont pas en stock sont indiqués comme étant "en réapprovionnement". Il est toutefois possible qu'entre la mise à jour du stock et votre commande des ventes sur place aient eu lieu, entraînant une rupture : dans ce cas, nous vous informons par courrier électronique de la non disponibilité éventuelle de l'article. Vous aurez alors la possibilité d'attendre le réapprovisionnement ou d'annuler l'article.

La validation de la commande entraîne le paiement de celle-ci ?

Oui, la validation entraîne la prise en compte, par nos services, de la commande et donc sa mise en paiement.

Si ma commande comporte plusieurs produits et que certains sont non disponibles, sera-t-elle débitée entièrement ?

Non, nous disposons d'une période de 3 jours pendant lesquels nous pouvons modifier, à la baisse seulement, le montant du prélèvement, pour le faire correspondre au montant des articles disponibles.

Comment se passe ensuite la livraison de ces produits non disponibles ?

Si certains produits sont non disponibles, nous vous proposerons deux possibilités :
• Soit l'envoi de la totalité de la commande lorsque tous les produits seront en stock. Nous vous indiquerons alors le délai probable. Le règlement ne se fera qu'au moment de la livraison.
• Soit l'envoi du disponible immédiatement. Le règlement ne portera que sur la partie livrée. Nous vous contacterons afin de vous tenir informé du délai des produits non disponibles. Vous aurez alors la possibilité de passer une nouvelle commande spécifique pour ces produits.Je dois envoyer des produits à une autre adresse pour faire un cadeau.

Livraison

Pouvez-vous joindre un bon de livraison sans prix à une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation ?

Oui, il suffit juste de le préciser lors de la commande (en indiquant bien dans le champ prévu à cet effet l'adresse de livraison souhaitée) : un bon de livraison non valorisé sera alors joint à la commande.

Vos billards sont-ils livrés montés ?

Nos billards, pour des raisons évidentes de coût au niveau du transport, sont livrés non montés (la plupart du temps le coût de montage entraînerait un doublement du prix de transport). Mais le montage est très simple et, en fonction du billard, nécessite entre 15 et 30 minutes. Cliquez ici pour une information complète et détaillée.La plupart des billards sont en mdf : qu'est ce que c'est ?
Le MDF (Medium Density Fiberboard) est un panneau de fibres à moyenne densité. Connu aussi sous le nom de médium , ce panneau est fabriqué à partir de fibres de bois et d'un liant synthétique. Toutes les informations ici.

Le livreur peut il monter un billard à l'étage ?

Livraison à l'étage

Le coût de livraison des billards est prévu pour un rez de chaussée. Pour une livraison à l'étage il convient de nous contacter afin de faire un devis spécifique, la montée à l'étage nécessitant un second livreur.
De la même façon lorsque nous indiquons la mention "LIVRAISON GRATUITE", celle-ci s'entend pour une livraison au rez de chaussée, la montée à l'étage impliquant un surcoût à chiffrer.

Suis je certain d'avoir le meilleur prix du marché en achetant sur votre site ?

Nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir les prix les plus bas. Si toutefois vous trouvez le même produit, hors promotion et soldes, à un prix inférieur, chez un concurrent, nous vous remboursons la différence. cliquez ici pour les conditions.

Tous les billards sont ils transformables en billard français ?

Les billards anglais ont des entrées de poches arrondies, alors que les billards américains ont des entrées de poche droites : il est donc plus facile d'adapter des caches sur les trous des seconds que des premiers.
Par contre si vous optez pour un changement de bande intégral, il est possible sur tous les modèles, à conditions que cela ait été prévu au départ. Cliquez ici pour une information complète.

La plupart des billards sont en mdf : qu'est ce que c'est ?

Le MDF (Medium Density Fiberboard) est un panneau de fibres à moyenne densité. Connu aussi sous le nom de médium , ce panneau est fabriqué à partir de fibres de bois et d'un liant synthétique. Toutes les informations ici.

Faites-vous de la réparation de billard, le tapis par exemple ?

Nous ne faisons pas de réparation ni d'entretien mais nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels dans votre région capables d'assurer ce genre de prestations.

Pouvez vous me donner des conseils pour entretenir un billard, changer un tapis ou remplacer un procédé ?

Nous avons organisé un espace de Trucs et Astuces, susceptible de répondre à la plupart des questions qui nous sont posées : cliquez ici.

Le sol de la pièce n'est pas droit. Puis je quand même installer un billard ?

Le sol doit être stable et le plus droit possible. Ceci étant l'installation ne nécessite une planéité parfaite : en effet nos billards possèdent un système de mise à niveau intégré à chaque pied.

Je souhaite installer mon billard dans une véranda. Est ce possible ?

Si l'idée de jouer au billard dans une véranda est effectivement intéressante, il faut veiller à ce que cette pièce ne soit pas trop ensoleillée ni humide. En effet votre billard ne souffrira pas réellement des différences de température (à condition toutefois qu'elles ne soient pas trop importantes) mais par contre le tapis ne supportera ni le soleil, ni la lune. Il faudra alors prendre soin de le recouvrir lorsqu'il ne sera pas utilisé..

Je souhaite installer mon billard à l'étage. Comment faire pour le monter ?

Nos billards sont entièrement démontables et sont livrés, en fonction des modèles, en plusieurs colis. : Il n'y aura donc aucun problème à installer votre billard à l’étage ou en sous-sol, à condition toutefois d’y accéder par un escalier suffisamment praticable.
Attention : Les livraisons gratuites de produits lourds (baby, billards) s'entendent toujours pour une livraison au rez de chaussée : pour une livraison à l'étage, nous consulter.

J'ai peur que mon plancher ne supporte pas le poids du billard ?

Le poids normal d'un billard variant de 200 à 300 kg, il sera largement supporté par la majorité des planchers. Par contre si vous vous orientez vers des billards plus importants (Américain en 9ft ou snooker en 9ft ou 12ft), il conviendra alors de faire une étude plus poussée, leur poids (entre 700 et 1200 kg) n'étant pas forcément supporté par toutes les structures.

Par rapport aux dimensions que vous donnez ma pièce est un peu juste. Est ce quand même possible ?

Les dimensions proposées correspondent à un maximum de confort de jeu. Le problème de dimension se pose lorsque la bille blanche se trouve proche des bandes : ceci n'arrive pas à chaque coup. Et pour ces coups, il est toujours possible d'utiliser des queues plus courtes.

Lorsque je veux passer ma commande, mon ordinateur me renvoie un code d'erreur ?Comment rechercher un produit ?

Pour passer une commande votre navigateur doit accepter les cookies : nous vous conseillons de personnaliser le niveau de sécurité sur moyen (option internet / sécurité / personnaliser le niveau). Certains firewall peuvent également empécher le bon fonctionnement de la prise de commande : nous vous conseillons dans ce cas de le désactiver temporairement. Si le problème persiste constactez nous au 02 99 82 68 6502 99 82 68 65 ou par mail à l'adresse info@supreme.fr

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ?

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter et poser votre question à l'adresse info@supreme.fr.
Assurez-vous de donner le maximum d'informations dans votre message afin que ous puissions y répondre facilement.