Fleches des queue de billard

Retour au menu

Plusieurs bois peuvent être utilisés pour la fabrication des flèches des queues de billard. Le matériau utilisé dépend essentiellement du type de jeu.

Ainsi, d'une façon générale nous avons :

Billard américain : Erable (souvent canadien)
Billard Français : Erable (souvent canadien)
Billard Pool anglais : Frêne
Snooker : Frêne.

Le diamètre de la flèche dépendra aussi du type de jeu :

Billard américain : 13 mm
Billard Français : 10.5 mm - 12 mm
Billard Pool anglais : 8mm - 9 mm
Snooker : 9 mm

Fleche en frene.

Les queues de billard pool anglais et snooker sont généralement fabriquées avec ce bois (sauf les queues premier prix qui sont en ramin).

Ce bois est assez tendre avec un grain bien défini. C'est une caractéristique qui lui donne un aspect de bois mûr et ancien. Il est très solide, résistant à l'humidité.

Le bois utilisé est un bois séché au four, puis traité pour arriver à la condition voulue et à un taux d'humidité uniforme. C'est une étape très importante qui minimise le voilage.

Flèche d'une queue de billard en Frêne
Flèche d'une queue de billard en Erable

Fleche en erable.

L' érable est un bois dense à grain léger qui donne un fini presque blanc, très fin. Il est utilisé pour la fabrication des queues de billards américain et carambole (en dehors des entrées de gamme qui sont en ramin).

Les queues de milieu et haut de gamme sont fabriquées à partir d'érable canadien alliant à la fois densité et flexibilité.

Logo PS Shaft.

Ce logo utilisé sur certaines queues de notre catalogue signifie que le bois utilisé est de qualité supérieure, sélectionné pour sa haute performance.Ces flèches équipent les queus de billard de milieu de gamme pour joueur débutant et confirmé.

PS Shaft
XS Shaft

Logo XS Shaft.

Ce logo utilisé sur certaines queues de notre catalogue signifie que le bois utilisé est un bois premium, fiable et haute qualité sans nœuds et sans bosses, qui est poli pour une finition semblable à un touché soie (joueur professionnel).