Choix du modèle

Retour au menu

QUEL MODELE DE BILLARD CHOISIR ?

Choisir un billard n'est pas chose facile. Une des premières questions consiste à se demander quelle utilisation en sera faite et dans quelle partie de la maison se situera-t-il ? En effet on ne choisira pas le même billard si l'objectif est d'avoir un billard le plus proche possible des billards professionnels sans se focaliser sur l'esthétique, ou si le billard a pour vocation de remplacer avantageusement le bureau ou la table de salle à manger.

Billard d'initiation.

Je cherche un billard d'initiation...

Sur notre site, vous trouverez un large choix de billards d'initiation correspondant à votre recherche.
Ils sont généralement en 6 ft (1 ft = environ 30 cm, donc approximativement 180 cm de long).

Vous trouverez des billards pour le jeu de pool anglais, de snooker ou de billard américain. Les pieds sont généralement pliables pour faciliter le rangement. Le tapis est de bonne qualité.

L'ensemble permet d'aborder le jeu de billard et de retrouver les sensations de vrais billards, pour un budget très raisonnable.

billard intermédiaire

Billard intermédiaire.

Je privilégie la qualité de jeux...

Dans cette gamme de billard, l'accent est mis sur la qualité de jeux, quelquefois au détriment de l'esthétique. Le but est d'obtenir une qualité de jeu similaire à ce que l'on est en droit de trouver dans les clubs et académies de billard.

Ces billards sont pourvus des mêmes ardoises, bandes, tapis, billes que les billards professionnels.

Seul le système de retour de billes sera différent : pas de blocage de billes en fin de partie, ce qui permet de supprimer tout le mécanisme de monnayeur et donc d'obtenir un billard avec un coffre moins épais environ 28 cm au lieu de 40 cm).

Billard de style.

Je cherche la qualité de jeux, sans renier l'esthétique...

Comme pour la catégorie ci dessus aucun sacrifice n'est fait à la qualité : vous retrouverez ici le même billard que ceux sur lequel vous pouvez jouer dans les clubs.

En plus de ses qualités techniques, nous avons également chercher à le rendre le plus agréable possible : formes et matériaux concourent à faire des billards de cette catégorie le must du billard.

Je privilégie l'esthétique, tout en ayant un billard de qualité :

L'esthétique d'abord ! Vous trouverez dans cette gamme des billards dits "de salon", des meubles qu'on a plaisir à mettre en evidence dans une des pièces à vivre de la maison. Ces modèles sont tous prévus pour recevoir un plateau table permettant de les transformer en bureau ou table de salle à manger.

Billard transformable Majestic

Billard transformable.

Entre billard et table...

Dans cette gamme de billard transformable, l'accent est mis sur la qualité de jeux, quelquefois au détriment de l'esthétique. Le but est d'obtenir une qualité de jeu similaire à ce que l'on est en droit de trouver dans les clubs et académies de billard.

Ces billards sont pourvus des mêmes ardoises, bandes, tapis, billes que les billards professionnels. Le système de retour de billes ne nécéssitant pas de mécanisme de gestion de monnayeur, le coffre du billard est moins épais et permet, lorsqu'on utilise ce billard en table de salle à manger, de glisser facilement les pieds sous la table.