Un billard ou une table ?

Retour au menu

Entre billard et table, ne choisissez plus...!

Deux sujets vont être traités sur cette page :

• La tranformation d'un billard en table de salle à manger ou en bureau.

• La transformation d'un billard dans un type de jeu différent de celui pour lequel il a été prévu à l'origine.

Pendant longtemps il a fallu choisir entre le billard et la table de salle à manger ou le bureau : il est désormais possible de concilier les deux.

billard table Majestic

Billard table Windsor

Nous vous proposons une large gamme de billards dans différents styles, qui vous permettront de joindre l'utile à l'agréable.

Sur le plan esthétique ce sont des meubles que vous serez fiers de montrer, de mettre en évidence, dans une salle à manger, un bureau ou toute autre pièce à vivre.

La hauteur de caisse est prévue pour laisser un passage assez important pour les jambes.

La transformation en table ou en bureau se fait simplement par ajout d'un plateau table en deux parties.

La hauteur du billard est conforme à la hauteur requise au niveau de la réglementation de jeu.

Pieds carrés, pieds ronds ou pieds cannelés, en bois ou en métal, dans plusieurs coloris (chène clair ou foncé, châtaignier,acajou), vous trouverez sur notre catalogue le produit dont vous avez envie.

billard table Fusion

Comment changer de type de jeu ?

Tout d'abord une précision importante : tous les billards ne sont pas transformables en billard français : Il faut que cette transformation ait été prévue au départ. Il n'est pas possible par exemple de transformer un billard anglais en français par bouchage des trous, à cause de l'arrondi des poches : seuls les billards américains peuvent recevoir ces adaptateurs.

Par ailleurs deux systèmes existent pour la transformation : l'ajout de "plugs" pour boucher les trous ou le remplacement des bandes. Le premier est à éviter, pour une simple raison de confort de jeu : lorsque la bille vient toucher le point de jonction des bandes le rebond est forcément aléatoire et donc décevant !

Changer le type de jeu d'un billard

Nous préconisons, dans la mesure du possible, le changement de bandes intégral :

Les systèmes proposant de boucher les trous d'un billard américain à l'aide de plugs pour le transformer en français, ne présentent généralement que des compromis approximatifs. Vous n'aurez pas un "vrai" billard américain ni un "vrai" billard français !

Nous vous proposons tout d'abord une version simplifiée du changement de bandes : celui-ci se fait par changement total des 6 bandes : les bandes sont fixées à l'aide de clips sur le cadre en bois. Une pression vers le haut suffit à enlever le jeu : il reste alors à positionner le nouveau. Le changement s'opère en quelques minutes.

Cliquez ici pour voir nos différents modèles

Un plateau table en deux parties est fourni en option, permettant de transformer votre billard en table de salle à manger ou en bureau, et ceci en quelques instants seulement.

Ces billards existent en plusieurs coloris de bois et de tapis.

Billard table